Bon ramadan à tout les lecteurs.
Un sujet ma tjrs laisser dans une mal copréhension. Le fait de changer son nom et/ou son prénom après s'être converti à la religion musulmane, est-il fondé?
Cette mal compréhention concerne plus les personnes qui convertissent les autres ou donnent des conseils sur la conversion, que le fait lui meme.
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que le prophéte de l'islam (que la prière et le salut de dieu soient sur lui) demandait à certaines personnes de changer leurs appelations(nom, prénom,..) à cause de la movaise signification de ces dernières. Il existait qu'une personne portait un nom que lorsque on le prononçait, il faisait allusion à qlq chose de sexuelle ou de honteux ou à d'autres dieus ou deesses de l'antiquité ou tout simplement degradant pour la personne elle meme.
Bien sur le changemant se fait sous le conseil d'avoir un nom parmi les noms que portait le prophéte, ses compagant, ses femmes, ses filles ou qui contenait un des noms de dieu précedé par "ABD".
Au fil du temps, ce procédé va avoir un autre tournant et sera mal compris par bqp de personnes. Et du coup on fait comprendre aux autres que s'ils doivent se convertir à l'islam ils doivent changer leurs noms. Ce qui bien sur donne une fausse image de notre religion. Une religion qui est universelle et s'adaptent aux nom et appelations de n'import quel pays et n'importe quelle langue. |